logo

Laureau : isolation de toiture à Beaumont-du-Gâtinais

Il faut savoir que votre toiture est à l’origine de 30 % des déperditions de chaleur de votre logement. C’est pourquoi toute toiture doit être isolée afin d’éviter des pertes considérables d’énergie. L’isolation de votre toiture par l’extérieur est un moyen efficace de l’isoler, sans pour autant perdre de surface sous vos combles. De plus, pour votre intérieur, cela vous permet de garder votre charpente visible et de garder un style authentique. Ce type d’isolation de toiture par l’extérieur, aussi appelé le sarking, peut s’effectuer dans le cadre d’une rénovation ou d’une réalisation en construction neuve. En fonction de l’état de votre toiture, nous pouvons procéder à une rénovation par le changement de vos tuiles par exemple. Sachez que nous vous présentons un devis détaillé avant toute intervention.

isolation intempérie maison
Chaleur isolation

Quels sont les avantages d’une bonne isolation de toiture ?

L’isolation de votre toiture vous permet d’obtenir les mêmes avantages qu’une isolation de combles ou bien une isolation intérieure. Ainsi, vous disposez d’une isolation thermique et acoustique de haute performance. L’isolation de votre toiture vous permet également d’éviter le risque de condensation de votre toiture, que ce soit en hiver ou en été. Ainsi, l’étanchéité de votre toit est parfaitement maîtrisée. De plus, votre investissement sera vite rentable grâce aux économies d’énergie, et donc financières, que vous réaliserez. L’isolation de votre toiture est essentielle pour un confort de vie au quotidien et durable dans le temps.

Isolation de toiture par l’extérieur : le sarking

L’isolation de votre toiture par l’extérieur offre de nombreux avantages : aucuns travaux dans votre intérieur, facilité d’accès, charpente préservée, maintien du volume habitable de vos combles, etc. Nous utilisons la méthode du sarking pour votre isolation extérieure de toiture. Rapide à mettre en place, cette technique consiste à rehausser la toiture en posant l’isolant sous le toit. Pour ce faire, nous mettons votre charpente à nu, nous posons ensuite des panneaux de bois isolés ainsi que l’isolant de votre choix (laine de verre, laine de roche…). Ensuite, nous mettons des chevrons, contre-chevrons et liteaux afin de maintenir au mieux votre isolant. Enfin, nous remettons votre toiture.

isolation de votre toiture